Un encensoir est un récipient dans lequel on brûle de l'encens. L'encens est une substance aromatique qui est souvent utilisée dans les cérémonies religieuses. L'encens peut être fabriqué à partir de diverses plantes et arbres, et il est généralement utilisé comme une offrande à dieu ou comme un symbole de purification.
Qu'est-ce qu'un encensoir
mabkhara, porte-encens, ou brûle-parfum. Nombreuse manier de nommer ces bruleurs en métal, crystal, argenté et étoilé de cuivre ou argent ou ceramique pour purifier l'air ou parfumer une pièce de maison, un temple moine-bouddha ou encore une cathédrale d'église . En effet, un encensoir est un appareil qui permet de brûler de l'encens. Il est habituellement composé d'un récipient dans lequel on place l'encens, d'une grille sur laquelle on pose le récipient et d'un support sur lequel on pose le tout. L'encens est alors brûlé lentement et produit une fumée aromatique qui peut être utilisée pour parfumer l'air ou pour réaliser des rituels.Comment se servir d'un encensoir à charbon ?
L'encensoir à charbon se sert généralement pour brûler des herbes ( ou des résines aromatiques (bakhour). Pour utiliser l'encensoir, on commence par remplir le récipient inférieur avec du charbon de bois. On ajoute ensuite les herbes ou les résines à brûler sur le charbon. Il faut ensuite allumer le charbon avec une allumette ou un briquet, puis attendre quelques minutes que le charbon soit bien enflammé. On peut ensuite déposer l'encensoir sur une surface stable et laisser le charbon se consumer.Comment utiliser un encensoir électrique
Les utilisateurs doivent d’abord mettre une petite quantité d’encens dans le bol dans le brûleur d'encens. Ensuite, ils doivent allumer l’encensoir oriental en appuyant sur le bouton situé sur le côté. L’encensoir électrique commence alors à chauffer l’encens, ce qui libère les arômes. Les utilisateurs doivent laisser l’encens se consumer complètement avant de l’éteindre.Comment profiter pleinement de son encensoir et de son parfum en toute sécurité
Pour commencer, il vous faut allumer le charbon à l'aide d'une allumette ou d'une bougie. L'idéal est d'enflammer la partie creuse jusqu'à ce que vous entendiez un crépitement. Ensuite, déposez de l'encens en résine sur le charbon ardent. Une petite pincée suffit ! Tenez le charbon avec la pince à charbon ensuite trouver des charbons de qualité ! La qualité de votre charbon est nécessaire pour une diffusion de fragrance d’envergure si vous souhaitez acheter un encensoir à charbon. Vous devez choisir parmi les bakhoor et encens parfumés naturels qui sauront correspondre à vos attentes ! Il existe différentes odeurs d’encens. Boisées, fleuries, fruitées et bien d’autres senteurs qui pourraient satisfaire vos sens olfactifs. Une fois que tout est réuni, déposez votre encens dans l’encensoir. Allumez ensuite tout simplement votre charbon jusqu’à incandescence total. Puis déposez-le sur votre encens naturel.Quel type d'encens est utilisé dans les églises ?
L'encens est une résine aromatique brûlée dans les églises comme symbole de prière. Il est traditionnellement fabriqué à partir de résine de boswellia et de bois de santal, mais peut également contenir d'autres plantes aromatiques. L'encens est brûlé dans un encensoir, appelé aussi éleve-encens.Différents types de brûleurs d'encens possibles
Brûleur d'encens au charbon de bois :
La Chine ancienne, l'Égypte et l'Inde vénéraient cet outil sacré. Les civilisations anciennes telles que les Babyloniens, les Assyriens et les Perses voyaient également cet outil comme un cadeau et un connecteur puissant. Si ce brûle-parfum est encore utilisé aujourd'hui, il l'est de moins en moins car le charbon qu'il utilise présente certains inconvénients.
Ces brûle-parfums peuvent être sphériques (deux capsules emboîtées) ou en forme de boîte (petits vases, le plus souvent en métal précieux, de formes diverses avec des couvercles ajourés qui se déplacent par une autre chaîne coulissante).