COMMENT UTILISER LA SAUGE POUR PURIFIER VOTRE MAISON
Saviez-vous que vous pouvez utiliser la sauge pour purifier votre maison ?
Vous voulez tacher votre maison mais vous ne savez pas exactement comment utiliser la sauge pour vous débarrasser de l’énergie négative ou ancienne et attirer les ondes positives que vous recherchez ?
Ce processus est connu sous le nom de maculage et aujourd’hui, nous allons partager les 6 étapes faciles que vous pouvez suivre pour utiliser la sauge pour purifier VOTRE maison.
Où est née la pratique ?
Brûler de la sauge – également connue sous le nom de maculage – est un ancien rituel spirituel.
La purification est bien établie en tant que pratique culturelle ou tribale amérindienne, bien qu’elle ne soit pas pratiquée par tous les groupes.
Nous devons remercier les traditions de nombreux peuples amérindiens pour son utilisation. Cela inclut les Lakota, Chumash, Cahuilla, entre autres.
De nombreuses autres cultures à travers le monde partagent des rituels similaires.
Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages de la combustion de la sauge et comment vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre bien-être général.
Mais pourquoi la sauge est-elle si importante ?
Dans la culture indigène, la sauge est l’une des quatre médecines sacrées – des cadeaux donnés par le Créateur qui ont aidé les peuples indigènes à se connecter avec la nature et avec leur culture depuis des générations.
L’utilisation de la sauge pour purifier votre maison est devenue populaire parmi toutes sortes de personnes.
En effet, la sauge peut éliminer les bactéries de l’air, améliorer la concentration et l’intuition, purifier les objets ou les pièces, et même améliorer l’humeur et réduire le stress et l’anxiété.
Que vous cherchiez à redynamiser votre espace, à le nettoyer de l’énergie négative ou simplement à avoir besoin d’un nouveau départ, la sauge peut être un excellent moyen de modifier l’énergie de votre maison.
Vous pouvez le faire après une bagarre ou une dispute, lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison ou lorsque vous vous sentez coincé ou déconcentré. Mais ce ne sont là que quelques exemples. Les gens maculent avec de la sauge pour BEAUCOUP de raisons.
Si vous êtes prêt à utiliser la sauge pour purifier VOTRE maison, mais que vous ne savez pas par où commencer, il vous suffit de suivre ces SIX ÉTAPES SIMPLES :
La première étape pour utiliser la sauge pour purifier votre maison est de vous préparer, votre espace et vos médicaments
Une partie du processus de maculage consiste également à s’assurer que vous êtes PRÊT physiquement et mentalement !
Tout d’abord, assurez-vous d’avoir tout le MATÉRIEL dont vous avez besoin pour tacher. Vous pouvez estomper à l’aide d’unbâton de bavureousauge à feuilles mobilesdans un bol résistant au feu.
Si vous souhaitez pratiquer une cérémonie de purification traditionnelle, vous pouvez également utiliser un la plumeEt uncoquille d’ormeau.
Une fois que vos matériaux sont prêts, assurez-vous que votre ESPACE est AUSSI CLAIR QUE POSSIBLE afin que vous puissiez facilement vous déplacer dans l’espace. Gardez l’encombrement hors des portes et autres passages. OUVREZ UNE FENÊTRE ou deux pour permettre une circulation d’air maximale.
Enfin, essayez d’être aussi CLAIR ET PRESENT que possible. Videz votre esprit et FOCALISEZ-VOUS vraiment sur le processus afin d’être ouvert à recevoir une NOUVELLE ÉNERGIE POSITIVE !
Si vous voulez en savoir plus sur les autres médecines sacrées que vous pouvez également utiliser, consultez cet article sur Médicaments sacrés autochtones.
La deuxième étape pour utiliser la sauge pour purifier votre maison est de définir vos intentions et vos objectifs pour tacher votre maison.
Une fois que vous avez vidé votre esprit, il est temps de définir vos intentions et vos objectifs pour la purification.
Cela signifie se concentrer sur ce que vous cherchez à acquérir ou à expérimenter pendant votre cérémonie de purification.
Essayez-vous de nettoyer votre espace après un combat? Vous souhaitez aménager un espace pour votre arrivée après votre emménagement ?
Ser vos intentions afin de tirer le meilleur parti de votre cérémonie de purification. Lorsque vous êtes CLAIR ET CONCENTRÉ sur vos OBJECTIFS ET INTENTIONS, cela peut aider à inviter la bonne énergie que vous recherchez !
Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez définir vos intentions et ce qu’il faut dire lors de la maculage, consultez cet article sur la façon dont vous pouvez créer le vôtre.prière de tache.
La troisième étape pour purifier votre maison à l’aide de la sauge consiste à allumer votre bâton ou votre paquet de maculage
L’étape suivante consiste à allumer soigneusement votre bâton ou votre paquet de maculage.
Si vous utilisez un BÂTON DE TACHES, vous pouvez consulter cet article avec des instructions faciles à suivre sur la façon de l’utiliser !
Allumez votre SMUDGE STICK OU BUNDLE et laissez la flamme se développer naturellement jusqu’à ce qu’elle crée un FLUX DE FUMÉE CONTINU.
La quatrième étape pour utiliser la sauge pour purifier votre maison est de nettoyer votre plume et de vous tacher
Une fois votre bâton de bavur eou le paquet est allumé, la première étape consiste à nettoyer votre la plume puis vous-même.
Vaporisez doucement la fumée à l’aide de votre plume, puis déplacez la fumée vers vous et sur votre corps à l’aide de la plume.
Si vous n’êtes pas sûr du type de plume à utiliser, consultez CET article pour vous aider à choisir le bon plume tachée pour votre cérémonie de purification.
La cinquième étape pour utiliser la sauge pour purifier votre maison est de maculer la pièce dans laquelle vous vous trouvez.
Une fois que vous avez nettoyé votre la plume et vous-même, il est temps de maculer la pièce dans laquelle vous vous trouvez.
Vous pouvez vous déplacer dans la pièce comme bon vous semble, mais certaines options incluent le déplacement dans le sens des aiguilles d’une montre ou en partant des portes et des fenêtres et en vous déplaçant vers le centre de la pièce.
Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser vos portes et fenêtres ouvertes pour un flux d’air maximal et pour aider l’énergie à entrer et à sortir de votre espace.
Ce sont les entrées de la pièce, c’est donc l’endroit où l’énergie entre et sort de notre espace. C’est pourquoi il est utile de porter une attention particulière aux portes et aux fenêtres.
Concentrez-vous sur une pièce à la fois ou déplacez-vous dans votre maison si vous souhaitez purifier toute votre maison.