Dans de nombreuses traditions magiques , il est considéré comme nécessaire de purifier ou de nettoyer un espace avant que tout type de rituel puisse avoir lieu. Il existe différentes manières de le faire, et la façon dont vous le ferez dépendra en partie des règles ou des directives de votre tradition. Si vous êtes une personne solitaire ou si vos traditions sont éclectiques, vous pouvez choisir la méthode qui vous convient le mieux.
Habituellement, lorsqu’une zone est purifiée rituellement, cela se fait dans le sens des aiguilles d’une montre, ou sens déosil, mais cela peut varier d’une tradition à l’autre.
Voici comment commencer le nettoyage et la purification de votre espace sacré.
Taches
Avec le maculage, vous pouvez utiliser de la sauge, du foin d’odeur ou d’autres herbes. Vous pouvez également utiliser de l’encens, si vous le souhaitez. Le but du maculage est d’utiliser la fumée pour faire sortir l’énergie négative de la zone. Lorsque vous allumez de la sauge ou du foin d’odeur, laissez le feu brûler pendant un moment, puis éteignez la flamme. Cela vous laissera avec un paquet de potion brûlante , qui créera de la fumée. Vous pouvez même fabriquer vos propres bâtonnets de maculage !
Comprendre quelle sauge acheter
“Le type de sauge que vous souhaitez acheter s’appelle” California White Sage “ou” White Sage Smudge Stick “. N’utilisez pas la vieille sauge ordinaire dans votre cuisine. Vous voulez acheter de la sauge de haute qualité et cultivée de manière éthique. Shamans Market ou Taos Herb sont tous deux d’excellents endroits pour faire du shopping. Je conseillerais d’éviter les détaillants du marché de masse comme Amazon lors de l’achat de sauge en ligne. Les grands vendeurs commerciaux ne sont pas vraiment concernés par l’achat d’un produit sacré et cérémoniel de haute qualité qui a été acheté de manière éthique. N’oubliez pas que l’intention et la culture de ce produit comptent tout comme l’achat d’aliments biologiques. »
Apprenez la science derrière la fumée
“En termes simples, la sauge élimine les bactéries dans l’air. La fumée de sauge offre une livraison rapide au cerveau et une absorption efficace au corps. Les scientifiques ont observé que la sauge peut éliminer jusqu’à 94 % des bactéries en suspension dans l’air dans un espace et désinfecter l’air. Lorsque la sauge est brûlée, elle libère des ions négatifs, ce qui est lié au fait de mettre les gens dans une humeur positive. Le mot latin pour les tiges de salvia de sauge forment le mot guérir . D’autres qualités que l’on croit associées à la sauge lorsqu’elle est brûlée donnent sagesse, clarté et augmentation de la conscience spirituelle.
Avant de brûler, ouvrez les portes ou les fenêtres
“Avant d’allumer, n’oubliez pas d’ouvrir une porte ou une fenêtre car l’énergie indésirable que vous essayez d’éliminer doit avoir un chemin pour sortir. Pourquoi avez-vous besoin de faire cela ? Prenons une leçon d’un cours de sciences de huitième année : imaginez que vous preniez un tas de composés chimiques et que vous les mettiez dans un bocal, que vous fermiez le couvercle et que vous secouiez le bocal. Vous venez de créer une réaction chimique, mais le mélange n’a nulle part où aller ; de sorte que le pot pourrait exploser, se fissurer ou ne pas terminer sa réaction chimique à cause du manque d’oxygène, étant comprimé dans un petit espace et ne pouvant essentiellement pas changer. J’utilise cet exemple tout le temps avec mes clients car cette expérience revient à ouvrir les portes et les fenêtres de l’espace que vous essayez de nettoyer. Si vous essayez d’évacuer l’énergie toxique de quelqu’un de votre maison après un cocktail,
Quand un client m’appelle pour entrer et nettoyer un espace et que je l’entends me dire qu’il a sage et qu’il semble que l’activité paranormale dans la maison ne soit devenue plus forte qu’après sa sage, je pose immédiatement des questions sur les fenêtres et les portes. Erreur de débutant! Je demande également à mes clients, une fois qu’ils ont ventilé la zone et allumé la sauge, de demander à l’énergie indésirable de quitter leur espace, dans leur esprit ainsi que de s’exprimer à haute voix. Ce que je leur fais dire, c’est “Toute énergie qui n’est pas de mon bien le plus élevé et le plus grand, fous le camp, avec amour, mais tu n’es pas le bienvenu pour rester ici”. Veuillez sortir par la fenêtre/porte ouverte.’ ”
Préparation pour la combustion
«Traditionnellement, les gens utilisent une coquille d’ormeau pour retenir la sauge, puis utilisent une plume pour ventiler et répandre la fumée dans l’espace lors de la combustion de la sauge. Si vous commencez tout juste à travailler avec la sauge, vous pouvez facilement trouver des kits de sauge en ligne ou dans votre magasin métaphysique local. Les coquilles d’ormeaux sont excellentes en raison de leur forme, elles sont faciles à tenir lors de la marche dans l’espace et elles peuvent absorber la chaleur créée par les herbes brûlantes. N’oubliez pas que vous allumez quelque chose en feu, il est donc important de vous assurer que vous avez le bon récipient.
Allumez-le avec soin
« Une fois que vous êtes prêt à allumer votre sauge, attrapez la sauge aussi loin que possible de l’extrémité que vous brûlez. Tenez la sauge à un angle de 45 degrés, allumez la sauge, laissez-la brûler pendant environ 20 secondes, puis soufflez doucement la flamme pour voir des braises orange à une extrémité. Ensuite, vous pouvez commencer le processus de nettoyage de votre espace. Les clients se plaignent parfois de ne pas pouvoir faire en sorte que leur sauge reste allumée. Si le paquet de sauge était trop serré lors de sa fabrication, l’oxygène ne peut pas entrer correctement et la sauge ne restera pas allumée. Desserrez le ruban autour de la sauge et prenez la pointe que vous allumez et écrasez-la sur une surface pour lui donner un peu de répit. Cela aide à garder votre sauge fumante. Si vous commencez également à voir la lueur des braises s’estomper, vous pouvez souffler doucement sur l’extrémité qui est allumée et n’oubliez pas de le faire doucement,
Considérez les alternatives
“Le spray à la sauge est mon alternative préférée lorsque je suis dans une zone sans fumée. Il est facile de voyager avec et il sent bon. J’aime vraiment utiliser ce spray lorsque je suis dans les hôtels – pensez à combien d’énergie de personnes ont été en seulement une chambre d’hôtel. Eeek ! Mon préféré est celui de Paper Crane Apothecary.